RCCC 2021 french logo.jpg
Samedi 30 octobre 2021

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à la deuxième RETINA CASE CONFERENCE CANADA 2021 totalement virtuelle le samedi 30 octobre 2021. La réunion de l’année dernière (notre première réunion virtuelle) a enregistré la participation à une RCCC la plus importante jusqu’à présent avec plus de 80 collègues spécialistes de la rétine se connectant à partir de tout le Canada!

​En gardant le modèle de la RCCC qui a été une réussite, notre programme de vidéoconférence Zoom en direct se concentrera sur une série de cas chirurgicaux et médicaux interactifs présentés à distance par les participants à travers le pays. Pour compléter les séances d’études de cas, nous avons le plaisir d’accueillir des conférenciers invités internationaux, le Dʳᵉ Caroline Baumal du Tufts Medical Center, le Dʳ David Brown du Baylor College of Medicine et le Dʳ Steven Yeh du Centre médical de l’Université du Nebraska, qui feront une présentation sur des sujets actuels dans le domaine de la rétine et fourniront leurs commentaires sur les cas. 

Apprendre les uns des autres et partager des expériences sont un moyen inestimable de suivre le rythme de l’évolution continue de la science. Dans un esprit de coopération et d’échange professionnels, nous vous encourageons vivement à partager un cas intéressant ou difficile dont vous avez fait l’expérience dans votre propre pratique à des fins de discussion avec vos collègues. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et fournissez le sujet de votre cas, afin que nous puissions envisager de l’intégrer au programme.

​Nous nous réjouissons de vous voir en ligne le 30 octobre!

Nupura Bakshi, M.D., FRCSC

Co-présidente, RCCC 2021

Michael Kapusta, M.D., FRCSC

Co-président, RCCC 2021

Veuillez noter que les présentations seront faites en anglais.